Passer au contenu

Samsung confirme (enfin) la commercialisation de son premier smartphone 5G

Le premier modèle 5G du constructeur coréen sera disponible avant mi-2019. Pour le moment équipé de composants Qualcomm et annoncé seulement aux Etats-Unis, il devrait toutefois être disponible dans le reste du monde en embarquant la puce Exynos de Samsung.

Samsung est le premier constructeur d’envergure à dégainer. La marque coréenne vient d’annoncer avec l’opérateur américain Verizon la commercialisation de son premier smartphone 5G dès le premier semestre 2019. Cette annonce a été faite dans le cadre du Technology Summit de Qualcomm qui se tient en ce moment même à Maui (Hawaï).

En effet, le smartphone en question utilisera la plate-forme Snapdragon 855 munie du modem 5G X50. Historiquement, les Galaxy S sont équipés aux Etats-Unis des SoC de Qualcomm plutôt que des puces de Samsung, les Exynos. Cette annonce ne concerne donc bel et bien que ce pays.

Une version 5G du Galaxy S10 ?

Verizon a déjà commencé à déployer son réseau 5G en octobre dernier à Houston (Texas), Indianapolis (Indiana), Los Angeles et Sacramento (Californie). Dès le début 2019, l’opérateur va étendre son réseau 5G à l’ensemble du territoire américain.

Cette version du smartphone ne sera donc disponible qu’aux Etats-Unis. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’un modèle 5G ne sera pas disponible en même temps dans le reste du monde. Mi-novembre, Samsung a également présenté son propre SoC Exynos 9820 équipé lui aussi d’un modem 5G.

Ces annonces correspondent aux informations du Wall Street Journal. Le quotidien économique américain indiquait il y a quelques jours qu’une quatrième version très haut de gamme du Galaxy S10 serait équipée d’un modem 5G. Alors que les trois premiers modèles – tous 4G – seraient présentés en février 2019, cette version baptisée en interne « Beyond X » ne serait quant à elle pas commercialisée avant le printemps suivant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi